Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > "Tous acteurs", festival de l’engagement citoyen

"Tous acteurs", festival de l’engagement citoyen

Du 1er avril 2013 09:00 au 1er mai 2013 22:00
Impression ForumPublié le 20 mars 2013 

Le festival "Tous Acteurs !" est un festival de documentaires, de débats et d’ateliers, dont l’objectif est de sensibiliser massivement la population à des sujets qui nous concernent tous. Il se déroulera à Montreuil (93) du 1er avril au 1er mai.

Durant 35 jours, Tous acteurs célèbre l’engagement citoyen à travers un programme riche et diversifié.

De nombreux films et documentaires seront projetés en présence du réalisateur / de la réalisatrice, et/ou d’un intervenant pour le débat. Des Moissons du Futur à la Sobriété Heureuse en passant par Des abeilles et des Hommes ou encore la République de la Malbouffe, il y en aura pour tout le monde.

Des ateliers pratiques (ateliers vélo, ateliers “DYI“ - produits ménagers, cosmétiques… -, construction de four solaire, démocratie et gouvernance Gouvernance Définition locale…) seront également proposés ainsi que des spectacles, jeux participatifs, dégustations etc.

Plusieurs associations et collectifs participent à ce Festival dont les Amis de la Terre, le CLER, le Festival des Utopies Concrètes, Disco Soupe, Coordination Eau IdF, Collectif Anti Gaz et Huile de Schistes, Sens de l’Humus, Bouqlib, VVV – Vivre à Vélo en Ville, le jardin partagé Autour du Chêne, Neptune…

Pour en savoir plus : http://montreuilentransition.fr/festival-tous-acteurs/

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre