Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Transition alimentaire : deux premiers outils développés dans le cadre du (...)

Transition alimentaire : deux premiers outils développés dans le cadre du projet européen T4F

Impression ForumPublié le 14 juin 2018 

Nos partenaires du think tank POUR LA SOLIDARITE coordonnent depuis novembre 2017 un projet Erasmus+ visant à définir un programme d’apprentissage à destination des professionnels de l’alimentation pour développer des compétences durables : Training for Sustainable Food System Development.

"L’objectif de T4F est de proposer une formation à l’alimentation durable adaptable et réplicable partout en Europe. Mais aussi de montrer que "compétence durable" est synonyme de "compétence rentable" et que la transition vers une économie plus verte et respectueuse de l’Humain et de la Planète est possible !"

PLS fait le bilan, six mois après son lancement, du programme :

  • une réunion transnationale en Espagne en avril 2018 pour définir les unités d’apprentissage du programme T4F,
  • deux outils disponibles (Le Guide des bonnes pratiques qui dresse un panorama de la législation européenne concernant l’alimentation durable et le framework du programme d’apprentissage qui mènera au programme d’apprentissage à destination des apprenants),
  • et enfin une rencontre à Bruxelles sur les enjeux de la formation et de l’acquisition de compétences durables dans le secteur de l’alimentation (et dont le compte-rendu est disponible ici)

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre