Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > [Tribune] L’éolien en France : la transition énergétique mérite cohérence et (...)

[Tribune] L’éolien en France : la transition énergétique mérite cohérence et clarté

Impression ForumPublié le 3 mars 2020 

Neuf acteurs de la filière, dont le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
via Hugues Sibille, son président, demandent au gouvernement d’adopter une posture constructive et des décisions opérationnelles pour un développement de l’éolien ancré localement et à la hauteur des enjeux de la transition énergétique.

Alors même que le gouvernement confirme ses ambitions dans la prochaine PPE [1] en multipliant par 2,3 l’éolien terrestre d’ici à 2028, les propos tenus par le Président de la République à Pau en janvier puis par la Ministre de la Transition écologique et solidaire au Sénat en février vont à rebours de cet objectif. Nous, acteurs de la transition énergétique et citoyenne, appelons le gouvernement à faire preuve de la cohérence nécessaire pour instaurer un climat serein sur l’éolien et assurer une transition écologique qui ne peut plus attendre.

Lire la suite de la tribune


[1Programmations pluriannuelles de l’énergie

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre