Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Trois nouveaux dispositifs de financement des entreprises de l’ESS, des (...)

Trois nouveaux dispositifs de financement des entreprises de l’ESS, des entreprises à impact social et de l’innovation sociale

Impression ForumPublié le 4 décembre 2014 

Carole Delga, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
présentera le 8 décembre 2014 à 11h30, lors d’un point presse, les 3 nouveaux dispositifs de financement ainsi que leur calendrier de mise en oeuvre sur l’année 2015.

Ces trois dispositifs de financement se composent :

  • du Fonds d’innovation sociale (FISO) en faveur des entreprises à impact social,
  • du Prêt pour les Entreprises sociales et solidaires (PESS),
  • du Fonds de fonds d’investissement en fonds propres et quasi fonds propres dédié à l’innovation sociale.

Ce point presse se tiendra après la réunion du Comité de pilotage du "Fonds d’investissement dans l’innovation sociale", en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la région France-Comté, vice -présidente de l’Association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". des Régions de France en charge de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et vice-présdente de Bpifrance ainsi que des représentants de la Caisse des dépôts et de Bpifrance.
I

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre