Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Troisième édition de la semaine de l’innovation publique

Troisième édition de la semaine de l’innovation publique

Du 14 novembre 2016 09:00 au 20 novembre 2016 18:00 Dans toute la France
Impression ForumPublié le 16 juin 2016 

Du 14 au 20 novembre 2016, l’État mettra à l’honneur une administration en mouvement au service de tous les usagers (particuliers, chefs d’entreprises, responsables associatifs mais aussi fonctionnaires - agents publics, acheteurs publics, agent des administrations déconcentrées).

Levier essentiel de la modernisation de l’État, l’innovation publique s’appuie sur deux ambitions fortes que sont la transformation numérique de l’Etat et le choc de simplification afin d’améliorer la qualité du service et faciliter l’accès aux droits pour tous.

La 3e édition de la Semaine de l’Innovation publique, organisée à travers toute la France, mettra en lumière les projets et les actions innovantes développés dans les services publics et sera l’occasion pour l’administration de promouvoir les biens publics de demain en associant les usagers et les agents et en mobilisant des méthodes créatives.

Cette édition sera celle d’un dialogue ouvert et d’une collaboration entre professionnels de l’action publique et citoyens.

Sa programmation est ouverte à tous et à tous les sujets d’innovation. Elle permet aux professionnels et au grand public de :

  • Découvrir et comprendre ce que recouvre l’innovation publique, les nouvelles méthodes de conception des politiques publiques qu’elle propose et les finalités qu’elle poursuit (amélioration de la qualité de service, accompagnement du changement, développement de l’administration numérique…) ;
  • Rencontrer les hommes et les femmes qui innovent dans le secteur public ;
  • Participer à l’élaboration de nouveaux services publics, contribuer à leur amélioration et appréhender les enjeux de l’innovation publique dans le cadre de la transformation de l’administration du 21e siècle.

Vous êtes une administration ou un partenaire de l’administration ? Vous pouvez proposer un événement à référencer dans le cadre de la Semaine ! Pour vous inscrire cliquez ici.

Pour tout autre renseignement, rendez-vous sur le site de la semaine de l’innovation publique.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre