Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > UDES

UDES

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

L’Union des Employeurs de l’Economie sociale et solidaire (UDES) regroupe 24 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 16 branches et secteurs professionnels. Avec plus de 60 000 entreprises, employant plus d’1 million de salariés, l’UDES est la seule organisation multiprofessionnelle de l’économie sociale et solidaire.

Missions :

  • Fédérer les représentations d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en leur offrant un lieu d’échanges, de coordination et d’actions concertées sur les questions relatives à la vie de leurs entreprises.
  • Exprimer les positions, les besoins et les préoccupations de ses organisations membres pour agir dans leur intérêt commun et peser du poids de son organisation collective.
  • Représenter les employeurs de l’économie sociale et solidaire, particulièrement auprès des Pouvoirs publics des élus et des partenaires sociaux afin de promouvoir leurs propositions et valoriser les particularités des modes d’entrepreneuriat propres à l’économie sociale et solidaire.
  • Négocier et signer des accords collectifs de travail au niveau multiprofessionnel de l’économie sociale et solidaire.

Principes :

L’UDES est une union patronale soucieuse de faire progresser la place et la performance de l’économie sociale et solidaire au service de l’intérêt général et d’un modèle de société qui sache conjuguer équité, solidarité et efficience.

Son action est guidée par 4 principes :

Pour en savoir plus :

Accédez au site de l’Union des Employeurs de l’Economie sociale et solidaire

L’UDES est un partenaire opérationnel du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
. A ce titre, il a notamment participé au groupe de travail "Nouvelles formes d’emploi".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre