Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Un parcours, un engagement : Nadia Bellaoui

Un parcours, un engagement : Nadia Bellaoui

Jeudi 18 avril 2013 18:30-20:30
Impression ForumPublié le 8 avril 2013 

Le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES), vous invite à une nouvelle édition de son cycle de soirées "Un parcours, un engagement" avec Nadia BELLAOUI, Présidente de la CPCA.

Nadia Bellaoui, est devenue, à 36 ans, une jeune présidente de la CPCA, elle est secrétaire nationale de la Ligue de l’enseignement chargée de la vie associative et de la jeunesse et présidente du Réseau national des juniors associations. Elle était, jusqu’ici, vice-présidente de la CPCA chargée de l’engagement. Une fonction qui tombe à pic pour notre cycle de soirées ! A ce titre, elle a notamment animé le collectif inter-associatif de l’année européenne du bénévolat et du volontariat et initié la création du Comité du service civique associatif, qui vise à promouvoir un service civique de qualité au sein du secteur. Auparavant, elle a été, de 2001 à 2006, la déléguée générale du réseau d’associations étudiantes, Animafac. Elle nous dira comment son parcours l’a amené à s’intéresser à cette question de l’engagement.

Cette rencontre aura lieu le 18 avril 2013 de 19h à 20h30 (accueil à 18h45).

Lieu
L’Atelier,
8-10 impasse Boutron, 75010 Paris
Métro Gare de l’Est
Station Vélib 10023 ou 10026

Inscription obligatoire auprès de thomas.delage@cjdes.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre