Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Un séminaire d’envergure nationale pour développer les PTCE

Un séminaire d’envergure nationale pour développer les PTCE

Impression ForumPublié le 14 février 2013 

Les acteurs pilotes de la démarche PTCE (réseaux nationaux et régionaux, PTCE témoins et collectivités engagées) se réuniront le 28 février 2013 à Paris.

Une proposition commune pour mettre en place la démarche nationale PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. a été présentée au gouvernement, qui a confirmé son intérêt.

Un plan d’action a été défini. Au-delà des actions de communication et de coordination nationale, il s’articule autour de deux axes transversaux :

  • caractériser et accompagner les PTCE,
  • identifier et renforcer le rôle des pouvoirs publics.

Des approfondissements par axes thématiques sont également prévus :

  • contribution des PTCE à la consolidation et à la reprise d’activités économiques, notamment dans le cadre du redressement productif
  • contribution des PTCE à la création ou consolidation d’emplois durables et à la sécurisation des parcours socio-professionnels
  • contribution des PTCE au développement de nouveaux modèles socio-économiques dans le secteur culturel.

Un séminaire de travail interne réunira, le 28 février, l’ensemble des pilotes engagés dans la dynamique PTCE : réseaux nationaux et régionaux, PTCE témoins et collectivités engagées. Il permettra d’aller un peu plus loin dans l’organisation et la structuration de cette démarche et de décliner concrètement le plan d’action.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre