Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Un séminaire de coopération entre tous les acteurs d’un PTCE

Un séminaire de coopération entre tous les acteurs d’un PTCE

Lundi 3 décembre 2012 08:30-16:30
Impression ForumPublié le 26 novembre 2012 

Le Pôle de coopération économie solidaire du SICOVAL organise son 1er séminaire de coopération le lundi 3 décembre prochain de 8h30 à 16h30.


L’objectif de ce séminaire est d’engager collectivement une démarche de coopération entre acteurs de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, sur la base des actions actuelles et à venir, en croisant de manière créative les ressources et les compétences existantes. Des propositions concrètes concrètes seront examinées, notamment immobilières.

Parmi les thèmes abordés :

  • La construction de la coopération : fonctionnement et organisation de l’association Association Définition porteuse du PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , qui pourrait prendre le nom de de "GENIES" (GENérateur d’Initiatives Economiques et Solidaires)
  • la démarche immobilière : discussion relative au modèle économique du projet d’acquisition et gestion d’un bâtiment de 1.500m² qui aura une fonction de rassemblement au niveau régional et métropolitain

Inscription : sur réservation avant le 28 novembre par mail - genies.ptce@gmail.com

Lieu :
Sicoval
65, rue du chêne vert - 31 670 Labège

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre