Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Une campagne d’information sur l’économie sociale et solidaire

Une campagne d’information sur l’économie sociale et solidaire

Impression ForumPublié le 5 novembre 2012 

En prévision du projet de loi qui agira en faveur du développement des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire au printemps prochain, et au moment où l’ensemble du secteur se mobilise avec le lancement de la 5ème édition du Mois de l’économie sociale et solidaire, le Ministère délégué chargé de l’économie sociale et solidaire lance une campagne d’information.

La campagne d’information du ministère de l’Économie sociale et solidaire vise à révéler et valoriser l’économie sociale et solidaire comme un modèle économique efficace, donner de la visibilité au secteur, le faire émerger en tant qu’acteur économique, faire la pédagogie de ses enjeux et valoriser ses carrières. Elle s’adresse au grand public, et plus particulièrement les jeunes, et aux leaders d’opinion.

Une série de trois spots est diffusée en radio depuis le 3 novembre sur les grandes stations généralistes d’information et musicales (RTL, RTL2, Fun radio, Les Indés, France Inter, France Info, Europe 1, RFM, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, RMC, Skyrock) ainsi que sur 30 radios libres et associatives, elles-mêmes au cœur de l’économie sociale et solidaire.

Ecoutez l’un des spots :

En parallèle, une annonce est diffusée en presse quotidienne nationale (JDD, Le Monde, Libération, Les Echos, Le Figaro), en presse quotidienne régionale (métropole et outre-mer) et en presse quotidienne gratuite (Direct Matin, Métro, 20minutes).

Enfin, un dispositif de valorisation est mis en place sur internet, sur des sites d’information (lemonde.fr, nouvelobs.com et 20minutes.fr) et des carrefours d’audience (Yahoo et MSN). Un dispositif de référencement payant est également prévu pendant 3 semaines à partir du 3 novembre.

Tous les supports de la campagne renvoient vers un espace web dédié : www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr. Cet espace, intégré au portail economie.gouv.fr, permet de donner les informations essentielles sur le secteur, suivre le ministre pendant ses déplacements en région donner de la visibilité aux initiatives locales grâce à la mise en avant des événements du Mois de l’économie sociale et solidaire et retrouver tous les éléments communiqués à la presse. Un quiz est également disponible pour tester ses connaissances sur l’économie sociale et solidaire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre