Think Tank destiné à faire (re)connaître une économie
plus respectueuse de l’Homme et de son environnement
à travers échanges, réflexions et actions.

Accueil > L’actualité > Dernières infos > Une campagne de crowdfunding pour créer des emplois solidaires

Une campagne de crowdfunding pour créer des emplois solidaires

Impression ForumPublié le 15 mars 2016 

L’association Association Définition Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) lance pour la première fois sa campagne de financement participatif. L’objectif est de réunir la somme de 8 500€ pour créer deux emplois solidaires et permettre à des chômeurs de longue durée de retrouver des perspectives d’avenir.

L’association Association Définition Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée en 1985 sur une idée simple : chaque citoyen peut agir concrètement contre le chômage grâce à une méthode d’accompagnement personnalisée des chercheurs d’emploi. L’association agit autour de 3 axes : l’accompagnement individuel et personnalisé des demandeurs d’emploi, la défense de leurs intérêts auprès des institutions publiques et la création d’emplois solidaires dans les structures de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation .

Aujourd’hui, le chômage de longue durée en France affecte durablement la vie de 2,5 millions d’individus et représente un risque fort de fracture pour la société dans son ensemble. Les candidatures des personnes en activité ou au chômage depuis peu sont perçues plus favorablement par les recruteurs alors que les chômeurs les plus anciens voient diminuer au fil des mois, leurs chances d’être embauchés.

Pour lutter contre ce phénomène, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance sur ses fonds propres des emplois d’une durée moyenne d’un an, dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire, pour des chômeurs de longue durée.

Grâce à l’emploi solidaire, les personnes embauchées reprennent confiance en elles, se repositionnent sur le marché du travail et développent leurs compétences. La SNC finance une centaine d’emplois solidaires par an et lance aujourd’hui sa première campagne de crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". afin de financer la création de deux emplois solidaires (un emploi solidaire de 6 mois coûte environ 4 000€ à SNC). La campagne est disponible jusqu’au 7 avril sur la plateforme de dons Arizuka.

Vous aussi participer à la campagne !

Commentaires

  • Quand on est incapable de traiter un problème avec des solutions simples qui ont fait leurs preuves, on invente des mots nouveaux, en langue anglaise ou en Globish si possible.

    Voilà donc le CROWDFUNDING Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". ou financement par la populace ! Personne ne s’est aperçu qu’il s’agit de la toute première étape d’un modèle millénaire, déjà connu à Babylone et qui a permis il y a plus de cent ans à notre agriculture de connaître le développement que l’on sait.

    Mais pour être poli tout le monde s’en fout, et plutôt que d’exiger que les banques jouent correctement leur rôle, ou de remettre à l’honneur le modèle coopératif et mutualiste abandonné même par la plupart de ceux qui en portent encore le nom, on préfère réinventer la toute première étape de ce modèle dont il ne sortira rien tant que l’on ne sera pas capable de la dépasser.

    Le drame est que les échecs répétés de l’Aide Publique au Développement où l’on a englouti en vain depuis des décennies des sommes énormes, tiennent à ce refus systématique de remettre à l’honneur un modèle sans égal, mais que des inconscients incompétents ont décidé de déclarer ringard.

    « C’est quelque chose qui marche assez bien dans la musique », disait sans rire, Fleur Pellerin , bien sûr puisque c’est du pipeau !
    Chacun sait que la musique est avec les activités de pompes funèbres un élément d’avenir de la croissance les deux étant prises en compte dans le PIB .

    C’est ce genre de gamineries qui nous enfonce de plus en plus dans la crise ! Lamentable !

  • Bravo pour votre démarche mais le gouvernement n’est pas en mesure de vous donner cette aide ? Hallucinant !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Testez votre profil circuit court

Testez votre profil « Circuit court »

Nous suivre