Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Une campagne de financement participatif d’Énergie Solidaire

Une campagne de financement participatif d’Énergie Solidaire

Impression ForumPublié le 28 octobre 2016 

La précarité énergétique est une réalité en France qui touche 11,5 millions de personnes. Un cercle vicieux qui a des conséquences sur la santé, le mal-être et l’exclusion sociale. Pour la combattre, Les Amis d’Enercoop lancent une campagne de financement participatif mettant en valeur des solutions.

Le projet ambitionne de collecter des dons en énergie (énergie produite mais non-consommée), des micro-dons via l’arrondi sur facture d’énergie, l’ouverture d’une plateforme Web www.energie-solidaire.orget le financement de projets qui luttent contre la précarité énergétique. La campagne de financement s’organise en 4 étapes :

Quels projets Énergie Solidaire soutiendra-t-elle ?
Les projets financés auront été préalablement sélectionnés par des experts de l’énergie, du militantisme et de la lutte contre les différentes formes d’exclusion. Ils reposeront sur des valeurs solidaires, éthiques et écologiques, leur volonté d’aide à la maîtrise de la consommation et leur innovation intrinsèque.

Rendez-vous le 14 novembre au Social Bar pour découvrir la campagne, dans la soirée de lancement d’Energie Solidaire.

Pour découvrir et soutenir le projet, rendez-vous sur Zeste et/ou contactez contact (at) energie-solidaire.org

Créée en 2008, l’association Les Amis d’Enercoop oeuvre pour la défense de l’environnement et la lutte contre la précarité énergétique en cohérence avec les valeurs écologiques et citoyennes propres aux militants du projet Enercoop.

Aujourd’hui, l’association Association Définition est un laboratoire d’idées et de projets indépendant de tout intérêt politique, économique ou religieux. Association constituée d’experts et de militants de l’énergie citoyenne et de l’économie sociale et solidaire, elle œuvre pour la défense de l’environnement naturel, la lutte contre l’exclusion sociale et pour un débat public sur l’énergie ouvert aux citoyens. Depuis sa création, l’association Les Amis d’Enercoop a contribué à l’essor d’un ensemble cohérent de projets sur la thématique du mouvement de l’énergie citoyenne pour tous.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre