Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Une campagne pour lutter contre les inégalités

Une campagne pour lutter contre les inégalités

Impression ForumPublié le 15 avril 2016 

L’Observatoire des inégalités lance sa campagne de financement participatif. L’objectif est de réunir la somme de 15 000€ qui servira à financer l’édition d’un livre de propositions concrètes pour réduire les inégalités et l’élaboration d’une campagne d’information.

Face à la montée en puissance des inégalités : 5 millions de pauvres en France, 3.8 millions de mal-logés, 3 millions de salariés précaires, l’Observatoire des inégalités veut proposer des solutions concrètes pour lutter contre ces injustices. Pour cela, l’association Association Définition propose de participer à l’édition d’un ouvrage rassemblant un ensemble de propositions concrètes pour réduire les inégalités et à l’élaboration d’une campagne d’information.

Un livre « Que faire contre les inégalités ? » : les meilleurs experts s’engagent

Après l’édition en 2015 du premier « Rapport sur les inégalités en France », l’Observatoire des inégalités en appelle aujourd’hui aux spécialistes de la question. Sociologues, économistes, philosophes, juristes, 30 experts seront réunis dans cet ouvrage afin de faire des propositions concrètes pour réduire les inégalités. Il ne s’agit pas d’un ouvrage militant mais bien d’une boîte à idées fourmillant de solutions. Cet ouvrage sera disponible à la vente ici à partir du mois de juin au prix de 7.50 euros. Il sera également diffusé à la presse et aux candidats à la prochaine élection présidentielle.

Une campagne : il est temps d’agir !

Outre la conception, l’impression et la diffusion du livre, les fonds récoltés permettront également la réalisation de supports visuels et le développement d’outils numériques. « Que faire contre les inégalités ? » sera le point de départ d’une large campagne de diffusion de ces propositions afin d’alerter le public et d’interpeller les élus sur des actions concrètes à mettre en œuvre.
L’Observatoire des inégalités est une association indépendante fondée en 2003 qui s’est imposée comme la référence sur le sujet. Depuis sa création, l’association existe grâce au soutien de ses donateurs.

Vous aussi soutenez la campagne ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre