Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Une économie juste, c’est possible ?

Une économie juste, c’est possible ?

Mercredi 5 novembre 2014 18:30-20:30 Nanterre
Impression ForumPublié le 31 octobre 2014 

La Ville de Nanterre, en partenariat avec la Maïf, organise une conférence à Nanterre, le 5 novembre, qui sera animée par Philippe Bertrand, journaliste à France Inter, afin d’aider à penser d’autres modèles de développement.

Face à la crise qui sévit depuis 2008, les entreprises de l’économie sociale et solidaire ont été remarquablement résistantes.

Elles prouvent qu’il est possible d’entreprendre différemment tout en étant solide sur les marchés concurrentiels. Elles attestent aussi, d’une certaine conception de l’économie au service des personnes… en somme, une économie plus juste.

Carole DELGA, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, Dominique MAHE, président-directeur général de la Maïf, Noémie de GRENIER, codirectrice générale de la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. d’activités et d’emploi Coopaname – Patrick BEHM, directeur d’Enercoop et Hervé GOUIL, ancien directeur de l’Union régionale des Scop SCOP Société coopérative et participative de l’Ouest participeront à cette conférence.

Inscription auprès de : www.evenement-maif.fr/nanterre

Date : 5 novembre de 18h30 à 20h30
Lieu : Espace Chevreul, avenue de la Liberté à Nanterre

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre