Le CNCRES, via son Observatoire national de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , a mis en place une étude en ligne sur l’emploi des jeunes dans les organisations de l’ESS. Cette enquête “vise plus précisément à comprendre les stratégies de recrutement des employeurs concernant les jeunes de moins de 30 ans et à identifier les freins et leviers à leur embauche”. Cette démarche, d’envergure nationale, a pour finalité d’améliorer la connaissance de l’ESS en France et dans les régions.
Les employeurs de l’ESS sont donc invités à parler de leur politique de recrutement des jeunes de moins de 30 ans, via un questionnaire en ligne.
La participation du plus grand nombre sera un élément clé de la pertinence de cette étude : cela ne prend qu’une vingtaine de minutes.
Les résultats de l’étude seront publiés en juin 2013.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Observatoire de l’ESS.
Postez un commentaire