Le CNCRES, via son Observatoire national de l’ESS
ESS
Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, a mis en place une étude en ligne sur l’emploi des jeunes dans les organisations de l’ESS. Cette enquête “vise plus précisément à comprendre les stratégies de recrutement des employeurs concernant les jeunes de moins de 30 ans et à identifier les freins et leviers à leur embauche”. Cette démarche, d’envergure nationale, a pour finalité d’améliorer la connaissance de l’ESS en France et dans les régions.
Les employeurs de l’ESS sont donc invités à parler de leur politique de recrutement des jeunes de moins de 30 ans, via un questionnaire en ligne.
La participation du plus grand nombre sera un élément clé de la pertinence de cette étude : cela ne prend qu’une vingtaine de minutes.
Les résultats de l’étude seront publiés en juin 2013.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Observatoire de l’ESS.
Postez un commentaire