Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Une loi-cadre sur l’économie sociale et solidaire en préparation au (...)

Une loi-cadre sur l’économie sociale et solidaire en préparation au Québec

Impression ForumPublié le 20 février 2013 

Au Québec, une loi-cadre sur l’économie sociale et solidaire est en préparation. Elle devrait être en discussion à l’été 2013. Le Chantier de l’économie sociale 30 janvier dernier a organisé une conférence le 30 janvier dernier, à laquelle participait notamment Jean-Louis Laville, chercheur et membre du Conseil du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, chargé de faire le lien avec la loi-cadre prévue en France fin 2013.

Le 30 janvier dernier, plus de cent personnes ont assisté par webdiffusion simultanée à la 5@7 Conférence du Chantier de l’économie sociale et solidaire, qui avait pour thème de la future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec.

Les invités étaient Jean-Louis Laville, professeur, sociologue, économiste et chercheur au CNRS en France, Patrick Duguay, directeur général de la Coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. de développement régional Outaouais-Laurentides, Edith Cyr, présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSIM) et Jacques Fiset, directeur général du Centre local de développement (CLD) de Québec.

Visionnez les principaux moments de cette conférence :

Vers une future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec - Intervention de Jean-Louis Laville

Vers une future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec - Interventions des panélistes

Vers une future loi-cadre sur l’économie sociale au Québec - Période de questions

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre