Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Une nouvelle version de "L’économie solidaire. Une perspective (...)

Une nouvelle version de "L’économie solidaire. Une perspective internationale" vient de paraître

Impression ForumPublié le 28 janvier 2014 

Cet ouvrage collectif rassemble huit synthèses de recherches menées dans plusieurs continents. Il est écrit sous la direction de Jean-Louis Laville (professeur au Conservatoire national des arts et métiers, co-directeur du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique).


Les différents chapitres sont écrits par des chercheurs européens (Laurent Gardin, Marthe Nyssens, Isabelle Guérin, Laurent Fraisse, Elisabetta Bucolo), québécois (Paul R. Bélanger, Jacques L. Boucher, Benoît Lévesque) et chilien (Ignacio Larraechea). Ils témoignent de la diversité des nouvelles formes d’une économie solidaire en émergence depuis une quarantaine d’années, face à la crise salariale, au moment du passage à une société de services. Il n’existe, à ce jour, ni de définition unique ni de statut juridique de « l’économie solidaire », mais une multitude d’initiatives, d’activités économiques et de formes plurielles de travail.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre