Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Une soirée pour inventer l’entreprise de demain

Une soirée pour inventer l’entreprise de demain

Mercredi 2 avril 2014 19:00-21:30 Bibliothèque François Mitterrand / 118 Avenue de France, 75013 Paris
Impression ForumPublié le 28 mars 2014 

Quel sera le visage de l’entreprise de demain ? Au-delà des exercices de projection, c’est à celles et ceux qui en composeront bientôt les rangs de répondre à cette question.

Souvent présentées comme inquiètes pour leur avenir, les générations futures n’en restent pas moins curieuses et ses membres entendent bien donner du sens à leur travail. Leurs aspirations prennent aujourd’hui corps dans une économie innovante et dynamique qui ne demande qu’à se faire connaître. C’est la raison pour laquelle le Groupe SOS, le Mouves, Make Sense, Enactus et Animafac ont lancé en novembre 2013 les UP Campus. 5 grands sites universitaires à Paris, Lyon, Toulouse, Lille, et Nancy ont été mobilisés afin de sensibiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise et leur permettre de formuler des propositions concrètes pour commencer à modeler aujourd’hui l’entreprise de demain. Venez découvrir les propositions qui ont émergées de ces événements et projetez-vous dans l’avenir (de l’entreprise) le temps d’une soirée !

Plus d’informations sur le site de l’Atelier.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre