Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Venez rencontrer les héros de l’économie collaborative !

Venez rencontrer les héros de l’économie collaborative !

Mardi 15 avril 2014 19:30-22:00 Comptoir des Héros - la Petite Chaufferie / 32 Rue de l'Échiquier, 75010 Paris
Impression ForumPublié le 4 avril 2014 

Le nouveau webzine Labyrinthe.info lance le Comptoir des Héros, un cycle d’apéro-débat autour des acteurs qui font bouger les lignes. We Demain est partenaire de sa première édition, qui portera sur l’économie collaborative, à Paris.

Du crowdfunding Crowdfunding Littéralement, signifie "Financement par la foule" ; traduit en français par "finance participative". à la diffusion gratuite et illimitée des connaissances en passant par la culture du hacking et le partage de biens entre pairs, les principes de l’économie collaborative bousculent l’ordre établi d’une société hautement hiérarchisée et individualiste fondée sur la centralisation du pouvoir, des ressources et des savoirs.

Pour la première édition du Comptoir des Héros, le magazine Labyrinthe a invité 5 acteurs de terrain de cette mouvance de fond :

Arthur de Grave de Oui Share, le Think Tank de l’économie collaborative.
Anne-Sophie Novel, Auteure du livre La Vie Share.
Cédric Giorgi, Entrepreneur à Cookening, un site de diner chez l’habitant.
Maxime de Rostolan, fondateur de BlueBees, un système de crowdfunding de projets de développement.
Mikael Thomas, fondateur de SoSAV.fr, un site de mise à disposition de tutoriels de réparation des appareils électroniques.

Plus d’informations sur le site de WeDemain.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre