Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Vers une reconnaissance de l’économie sociale et solidaire

Vers une reconnaissance de l’économie sociale et solidaire

Jeudi 10 avril 2014 18:00-20:30 Cnam - Amphi Paul Painlevé / 292 rue Saint Martin - Paris Saint-Martin/Conté
Impression ForumPublié le 26 mars 2014 

L’enjeu de la soirée est de resituer ce qui se passe en France avec la loi et d’examiner, à travers les différentes démarches de reconnaissance en œuvre dans ces trois pays (France, Espagne, Italie) si l’économie sociale et solidaire peut jouer un rôle dans la sortie de crise et si oui lequel.

Avec la participation de :

  • Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire, qui présentera la loi française en cours de discussion au parlement.
  • Tonino Perna, maire adjoint de Messine et professeur en sociologie économique qui décrira les expériences menées par le réseau des communes solidaires dans le sud de l’Italie.
  • Jordi Estivill, membre du comité permanent du Réseau Catalan de l’économie sociale et solidaire qui parlera du projet de loi catalan dans le cadre du processus constitutionnel.

Le débat sera animé par Marcel Jaeger (Cnam), Jean-Louis Laville (Cnam) et Antonio David Cattani (Porto Allegre).

Plus d’informations sur le site du Cnam.

Inscriptions obligatoires ici.

PDF - 445.5 ko Communiqué de presse (PDF, 445.5 ko)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre