Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Vient de paraître : "Les Français et le mécénat des entreprises et des (...)

Vient de paraître : "Les Français et le mécénat des entreprises et des entrepreneurs" - Admical et Kantar Public

Impression ForumPublié le 11 octobre 2017 

Cette publication, sortie en octobre 2017, est la première étude sur l’opinion des Français/es au sujet du mécénat Mécénat Soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (solidarité, environnement, culture, recherche...). . Elle nous apprend que plus de 8 Français/es sur 10 connaissent le mécénat et que la priorité en termes de domaine à soutenir est, selon elles et eux, la santé.

L’étude est fondée sur une enquête qualitative et quantitative auprès d’un panel de plus de 1000 personnes représentatif de la population française. Elle a pour but de :

Le rapport se penche notamment sur les enjeux suivants :

  • les domaines prioritaires d’action du mécénat selon les personnes interrogées : santé, social et environnement,
  • le rôle principal attribué au mécénat par les Français : apporter un complément à la sphère publique, dans l’ensemble des champs de celle-ci,
  • le mécénat comme ressource nécessaire et complémentaire à l’action des pouvoirs publics.

L’ensemble du rapport est consultable en ligne sur le site de l’Admical...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre