Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Visite apprenante COORACE au Pôle de Coopération Economique Social et (...)

Visite apprenante COORACE au Pôle de Coopération Economique Social et Environnemental Sud Aquitaine

Jeudi 13 juin 2013 09:00-18:00
Impression ForumPublié le 30 avril 2013 

Cette première visite sur le thème des emplois durables et de la sécurisation des parcours socio-professionnels (approfondissement thématique du plan d’action 2013-14) est organisée en partenariat avec le CBE Seignanx et le LABO de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

L’objectif de cette rencontre est la découverte mutualisée et l’analyse partagée d’une dynamique de coopération économique territoriale concrète articulant des innovations en termes de structuration d’emplois et d’activités et une démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales (GPECT) au sein d’une dynamique de coopération économique territoriale de type PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. .

PDF - 325.2 ko Téléchargez le programme (PDF, 325.2 ko)

Pour plus d’informations : contact@ptce.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre