Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > We Talk Event - Le pouvoir d’agir façon pluriel

We Talk Event - Le pouvoir d’agir façon pluriel

Samedi 30 mai 2015 L’archipel - Paris / 26 bis rue de Saint Petersbourg 75008 Paris
Impression ForumPublié le 26 mai 2015 

Créée en 2014, l’association Association Définition W(e)Talk est un think et do-tank destiné à favoriser le développement du pouvoir d’agir auprès de toutes les femmes, en menant une réflexion particulière sur la nécessité de promouvoir une pluralité de rôles modèles féminins.

L’association s’est donnée comme mission d’imaginer un ensemble d’activités innovantes et positives afin de :

  • stimuler l’action au féminin, avec des rôles modèles, le changement…
  • questionner les idées préconçues sur l’action au féminin et les notions liées
  • co-construire des formats innovants pour faire émerger des solutions, co-construites avec les principales intéressées

Au cours d’une journée, 8 femmes identifiées pour leurs actions et la pluralité qu’elles incarnent viennent témoigner - sans faux-semblant, ni langue de bois - de leur parcours de vie en écho à une thématique spécifique. Ces modèles féminins sont accompagnées de 8 ambassadrices - journalistes, chercheures ou artistes - elles sont les “grands témoins” des questions d’empowerment dans leur sphère. Le format de la journée alterne l’écoute des interventions et la participation à des interludes facilitant l’échange et la rencontre entre participants et intervenantes.

Inscriptions au WeTalk Event ici

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre