Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > COVID-19 > [Webinaire] Associations culturelles et COVID-19 : faire face et être (...)

[Webinaire] Associations culturelles et COVID-19 : faire face et être accompagnées

Impression ForumPublié le 21 avril 2020 

Le 22 avril 2020, de 16h30 à 18h, l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Opale, HelloAsso et illusion & macadam proposent un webinaire à destination des associations culturelles et des acteurs de l’accompagnement associatif.

La crise du COVID-19 et les mesures de confinement mettent les associations culturelles à rude épreuve. Cet atelier, animé par Opale, centre de ressources Culture pour le DLA DLA Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) , sera l’occasion de faire le point sur l’impact de la crise, les mesures et dispositifs d’aide, les outils, partenaires, réseaux et fédérations mobilisables pour aider les associations à réfléchir à leur stratégie pour les mois à venir et ne pas faire face seules !

Inscrivez-vous ici.

Cette formation sera enregistrée pour permettre au plus grand nombre d’y accéder et de pouvoir la visionner sur Youtube.

Pour aller plus loin :

A l’heure où le secteur culturel subit de plein fouet les conséquences de la crise du Covid-19, le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. sort une publication inédite intitulée « Voies d’action pour développer l’économie culturelle sociale et solidaire ». Ces propositions, développées par le Collège « Culture & ESS » du Labo, dont Opale fait partie, placent l’ESS comme une troisième voie pour le secteur culturel.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre