Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Collectifs partenaires > Collectif pour l’Energie citoyenne > WWF

WWF

Impression Publié le 21 mars 2018 

Créé en 1973, le WWF à pour but d’agir au quotidien pour la préservation d’une planète vivante.

Mission

La mission du WWF est de stopper la dégradation de l’environnement dans le monde et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature en préservant la diversité biologique, garantissant l’utilisation durable des ressources naturelles renouvelables et en encourageant des mesures destinées à réduire la pollution et la surconsommation.

Le WWF France mène des actions pour la sauvegarde des espèces et la protection des forêts, des eaux douces, des océans et des côtes, du climat, de l’Outre Mer et contre les pollutions chimiques. Il assure la promotion de modes de vie durables et est engagé dans de nombreuses actions d’éducation à l’environnement auprès des jeunes publics.

Ces diverses missions prennent la forme d’actions de terrain, de lobby juridique et politique, d’éducation, de formation mais aussi d’actions de sensibilisation.

Le WWF, acteur du changement

La philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action. Dans le respect de cette philosophie, le WWF recherche, avec l’ensemble des acteurs (pouvoirs publics, collectivités territoriales, entreprises, associations, citoyens) des solutions techniques, économiques, et sociales pour la protection de notre planète et la mise en place d’un développement durable.

Pour en savoir plus : www.wwf.fr

WWF est membre, au même titre que el Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, du Collectif pour l’Energie citoyenne.

Nous suivre