Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > L’association > Le Conseil d’administration > Yannick Blanc

Yannick Blanc

Impression ForumPublié le 27 septembre 2017 

Né en 1955, ancien élève de l’École normale supérieure de St-Cloud et de l’ENA, Yannick Blanc a été haut-fonctionnaire au Ministère de l’Environnement et au Ministère de l’Intérieur.

Préfet de Vaucluse en 2012 et du Val d’Oise en 2015, il est depuis mai 2016 Haut-commissaire à l’engagement civique et président de l’Agence du Service Civique. Il préside la Fonda, le think tank du monde associatif et la Société française de prospective. Il a publié Après le Léviathan – l’État dans la grande transition, La Fonda éditions, en janvier 2016.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre