Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 1ère étape de la tournée nationale du Guide des bonnes pratiques de l’ESS (...)

1ère étape de la tournée nationale du Guide des bonnes pratiques de l’ESS !

Jeudi 21 septembre 2017 13:30-17:30 Montpellier / Institut Régional du Travail Social (IRTS) 1011 rue du Pont de Lavérune
Impression ForumPublié le 28 août 2017 

Le « Guide des bonnes pratiques de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.  » est désormais à votre disposition : adopté par le Conseil Supérieur de l’ESS en février dernier, il devra être mis en oeuvre dans les entreprises de plus de 250 salariés en 2017 et à partir de 2018 pour les autres.
La Cress CRESS Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire. Occitanie et le Conseil National des Cress vous convient à l’étape régionale de la tournée de présentation de ce guide.

« Entreprendre autrement » mérite d’être constamment cultivé et valorisé, aussi bien en interne, en vue de mobiliser ses membres (adhérents, sociétaires, administrateurs, salariés), qu’en externe, afin de se différencier et de consolider ses relations partenariales.

PROGRAMME

à partir de 13h30 :
> accueil des participants
> discours d’ouverture
> plénière de présentation du Guide par Gérard Leseul, Président de la commission « Gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc.  » du Conseil Supérieur de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.
> 2 ateliers : valorisation et appropriation du Guide

17h : clôture

Inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre