Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > 2èmes rencontres d’été des Féministes en Mouvements

2èmes rencontres d’été des Féministes en Mouvements

Du 7 juillet 2012 09:00 au 8 juillet 2012 17:00
Impression ForumPublié le 11 mai 2012 

Les 7 et 8 juillet 2012, les 45 associations membres des Féministes en Mouvements vous proposent de participer aux deuxièmes rencontres d’été que nous organisons à Evry (Essonne, Ile de France).


Ces deux journées d’échanges, de débats, de formations, de détente ont vocation à tracer des perspectives féministes pour la rentrée 2012 et les mois qui suivront. Quelles exigences les Féministes en Mouvements porteront auprès des institutions et dans la société pour en finir avec le sexisme et atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes ?

Quels objectifs pour cette seconde édition ?

Les 7 et 8 juillet 2012 se tiendra à Evry la 2e édition des rencontres d’été des "Féministes en Mouvements". L’objectif ? Continuer sur la même trajectoire que l’an dernier : nous rassembler, nous former, débattre, produire des analyses et des propositions pour les pouvoirs publics, travailler ensemble à faire en sorte que les droits des femmes et l’égalité avancent dans la société.

Dans le contexte de création d’un ministère des droits des femmes, il s’agit aussi de définir ensemble les priorités d’action à porter devant la Ministre et les moyens que nous nous donnons pour cela !

Quand et où ?

Les rencontres auront lieu du samedi 7 juillet à 10h au dimanche 8 juillet 14h. Comme l’an dernier, nous nous réunirons à l’Université d’Evry, dans le Val de Marne. Accès en RER D depuis la gare d’Evry Courcouronnes.

Quel programme ? Plénières, ateliers-débat, ateliers-formation, projections, village associatif, librairie, spectacle. Le programme précis est en cours de construction et sera bientôt disponible sur ce blog.

Inscriptions ouvertes !
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en cliquant ici ! Ces rencontres sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent se former, échanger et porter des revendications féministes à l’adresse des pouvoirs publics. Les tarifs varient de 10 à 40 euros. Vous recevrez dans les prochaines semaines une confirmation d’inscription avec toutes les informations pratiques.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre