Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Appel à candidatures] Le Booster Circulaire, un programme d’accompagnement (...)

[Appel à candidatures] Le Booster Circulaire, un programme d’accompagnement dédié aux producteurs de mobilier en économie circulaire.

Impression ForumPublié le 18 décembre 2018 

Vous produisez du mobilier meublant en bois et/ou matériaux récupérés ? Vous souhaitez intégrer une démarche d’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». dans votre activité ? Les Canaux, en partenariat avec Valdelia, lancent le Booster circulaire : un programme d’accompagnement sur 18 mois dans le développement de votre business et la réduction de votre impact environnemental.

Au programme, 4 volets d’accompagnement :

Les projets seront sélectionnés selon la pertinence du projet, le potentiel d’impact environnemental et/ou social ainsi que la motivation de la structure candidate.

En savoir plus :

Date limite de candidature : 1er Février 2019 à 12h.
La sélection des projets aura lieu mi-février pour un début de programme début mars 2019.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre