Article de blog
Article
Publié le 31 août 2022
aap fondation bouygues telecom

Appel à candidatures - Rejoindre Incub’Asso, l'incubateur de la Fondation Bouygues Telecom réserve au monde associatif

La Fondation Bouygues Telecom vous propose de déposer votre candidature pour rejoindre Incub’Assoleur incubateur réservé au monde associatif.  

L'incubateur soutient les associations qui favorisent l’engagement citoyen au profit de causes à impact social ou environnemental, via :

  • La mobilisation d’une communauté de bénévoles pour agir au profit d’une cause à impact social ou environnemental. Les actions doivent principalement être menées par des équipes de bénévoles et non des équipes salariées / professionnelles, ou
  • La mobilisation du grand public à travers des actions menées sur le terrain (collectes de déchets citoyennes, pédagogies actives lors d’ateliers collectifs…) pour sensibiliser ou changer les comportements.

En 2022, 5 associations seront sélectionnées pour intégrer Incub’Asso pour un accompagnement d'un an, renouvelable 2 fois, et bénéficieront d’un écosystème complet avec :

  • Un soutien financier de 10 000 euros la première année, et jusqu’à 20 000 euros sur 3 ans,
  • L’accompagnement d’un mentor Bouygues Telecom formé par Pro Bono Lab, et l’appui ponctuel de collaborateurs Bouygues Telecom en mécénat de compétences,
  • L’accès à une offre de services, selon les besoins des associations : offre de téléphonie fixe et internet, logiciel de gestion AssoConnect, formations digitales dispensées par AssoConnect, évaluation d'impact par le cabinet spécialisé Citizing, espaces de coworking ponctuels, hotline et conseils juridiques, etc.

Conformément à notre règlement, seules les candidatures portées par des structures créées il y a moins de 3 ans (à la date de clôture de cet appel à candidatures, soit une date de création après le 10 septembre 2019) et éligibles au mécénat d’entreprise pourront être reçues. Les projets présentés devront avoir lieu en France métropolitaine et être en cours de développement en 2023.

Le processus de sélection s’opère en deux temps. Les candidatures reçues seront étudiées à partir du 10 septembre puis l'incubateur échangera avec les porteurs de projets présélectionnés. Ces derniers présenteront leur projet à l’oral devant un jury, à Paris ou éventuellement en visioconférence, selon une date à définir dans la dernière quinzaine du mois de novembre 2022.

Vous souhaitez rejoindre l’incubateur de la Fondation Bouygues Telecom ?

Déposez votre candidature avant le 10 septembre à minuit !

Revenir à la page "Le Mag"

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez