Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à Manifestation d’Intérêt pour la création d’un Tiers-Lieux de la (...)

Appel à Manifestation d’Intérêt pour la création d’un Tiers-Lieux de la transition écologique et solidaire à Grasse

Impression ForumPublié le 15 juin 2018 

La SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif. TETRIS développe depuis trois ans un Tiers-Lieux dans le Pays de Grasse : à partir de septembre 2018, elle a l’opportunité de s’installer dans un bâtiment de plus de 3700 m² et souhaite y construire de nouvelles synergies avec des acteurs portant les mêmes valeurs et qui souhaitent développer leur activité dans les Alpes Maritimes.

Télécharger le dossier de l’AMI...

Extrait du dossier :
"Nos activités sont organisées autour d’un centre de R&D et de transfert, qui permet une communication suivie entre acteurs et chercheurs. La démarche explore les pistes d’un « entrepreneuriat de territoire ».
Déjà implantée dans le quartier de la Marigarde à Grasse (06130) au sein du QPV, TETRIS porte le Pôle Territorial de Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité Economique éponyme et développe des activités autour de 5 axes complémentaires : l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». de territoire - les mobilités y compris socio-professionnelles et cognitives - la production et les échanges responsables - l’économie sociale du numérique et les solidarités.
"

Les réponses sont attendues pour le 10 juillet à minuit.

Toutes les informations et le dossier à remplir pour l’AMI sont à télécharger ici...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre