Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets ESS du Val-de-Marne

Appel à projets ESS du Val-de-Marne

Impression ForumPublié le 7 avril 2015 

Le Conseil général du Val de Marne renouvelle son appel à projets en faveur de l’économie sociale et solidaire. 80 000 € seront répartis entre les différents projets sélectionnés par le jury.

« Dans son Plan stratégique de développement économique de 2013, le Conseil général du Val-deMarne s’est dans ce cadre fixé pour ambition de développer l’emploi durable en réaffirmant notamment son soutien à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. . Cet engagement s’est formalisé le 9 février 2015 par le renouvellement de son plan de soutien dédié à l’économie sociale et solidaire. Ce plan confirme son engagement à promouvoir et soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire sur le territoire val-de-marnais autour de autour de deux axes d’intervention : 1/ l’observation, l’animation et la promotion ; 2/ le développement des activités et des emplois. Le présent appel à projets constitue dans ce cadre l’une des composantes fortes de l’action départementale en vue de soutenir les initiatives locales portées par les structures de l’ESS en émergence ou existantes. »

Postuler à l’appel à projets

Les pre-inscriptions sont possibles jusqu’au 17 avril.

L’appel à projet concerne les entreprises de l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, mutuelles, fondations, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) ; les entreprises bénéficiant de l’agrément « Entreprise solidaire » au titre de l’article L3332-17-1 du code du travail.

Le projet doit présenter un ancrage territorial fort mis en oeuvre dans le Val-de-Marne, une utilité sociale avérée, revêtir une dimension économique, permettre la création/consolidation d’emploi(s).

Plus d’information et formulaire disponible ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre