Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Baromètre de l’entrepreneuriat social 2018

Baromètre de l’entrepreneuriat social 2018

Mardi 19 décembre 2017 18:00-21:00 KPMG, Tour EQHO / 2 avenue Gambetta 92066 La Défense
Impression ForumPublié le 13 décembre 2017 

A l’occasion de la sortie de son Baromètre de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). » 2018, l’association Convergences et ses partenaires vous invitent à une rencontre autour du thème des "Tech for Good". Cette 6e édition mettra en lumière les innovations technologiques et les entrepreneurs sociaux qui mettent l’humain au cœur du changement social. Venez échanger avec des acteurs engagés pour un monde plus connecté, inclusif et durable.

En présence de Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et à l’innovation sociale, des entrepreneurs sociaux et des professionnels de l’ESS exposeront également la façon dont le digital leur permet de relever les défis en matière d’éducation, d’accès aux soins, d’insertion professionnelle, ou encore de participation citoyenne. Découvrez comment, dans les mains des entrepreneurs sociaux, le digital peut devenir un levier pour faire face aux défis sociaux et environnementaux.

LE BAROMÈTRE DE L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). »  :

Venez découvrir en exclusivité les résultats 2017 du sondage annuel du Baromètre sur la perception de l’entrepreneuriat social en France.

Depuis 2011, Convergences publie le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social qui présente les enjeux clés et les tendances du secteur de l’entrepreneuriat social en France et à l’international et promeut les bonnes pratiques du secteur. A chaque édition, le Baromètre présente en exclusivité les chiffres de la perception de l’entrepreneuriat social en France, ainsi que des interviews et articles des entrepreneurs, financeurs et experts du secteur.

Pour en savoir plus : Accédez au programme et au formulaire d’inscription.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre