Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > C’est quoi le "droit de l’ESS " ?

C’est quoi le "droit de l’ESS " ?

Mardi 16 décembre 2014 19:00-22:00 Paris 8e
Impression ForumPublié le 1er décembre 2014 

Simplon.co organise le mardi 16 décembre 2014, une table ronde sur les statuts, les agréments, les modèles hybrides, l’articulation entre lucrativité et intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
et les problématiques juridiques et fiscales des entreprises sociales et des acteurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Date : 16 décembre 2014 à partir de 19h
Lieu : Chapelle de l’Archipel - 26bis, rue de Saint-Pétersbourg - Paris 8e

Places limitées et entrée payante

Pour en savoir plus]

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre