Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Campagne d’adhésion du CJDES

Campagne d’adhésion du CJDES

Impression ForumPublié le 13 mars 2013 

Les membres du Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie Sociale (CJDES) lancent une grande campagne d’adhésion, invitant tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour promouvoir les valeurs et la culture de l’économie sociale.


2012, année du renouveau pour le CJDES ! 2013, année de l’action !

Les membres du CJDES se sont mobilisés pour initier un nouveau projet et de nouvelles actions : cycle de soirées "un parcours, un engagement", réalisation de 10 Bilans sociétaux en région PACA, sessions de sensibilisations à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , programme européen Erasmus for Young Entrepreneurs, Clubs de l’ESS RH, RSE RSE Responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises. et gouvernance Gouvernance La gouvernance est l’ensemble des règles et méthodes organisant la réflexion, la décision et le contrôle de l’application des décisions au sein d’un corps social. La gouvernance évoque souvent le « bon gouvernement » et donc des pratiques participatives et inclusives. La gouvernance renvoie aux sphères économiques, sociales, politiques, etc. , Observatoire des pratiques innovantes dans l’ESS, Université de printemps…

Par ses activités, le CJDES souhaite préparer le renouvellement des générations dans les structures de l’économie sociale.

"Adhérer au CJDES c’est : porter des idées, se construire un réseau, débattre, se former, proposer et réaliser des projets collectifs, participer à des échanges européens…"

Pour rejoindre le CJDES, retournez le bulletin d’adhésion avec votre chèque de cotisation.

Téléchargez le bulletin d’adhésion sur le site du CJDES

Notez dès à présent l’évènement phare du CJDES, l’Université de Printemps qui aura lieu à Paris le 7 juin 2013 sur la thématique des pratiques innovantes dans l’ESS.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre