Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Cérémonie des Trophées parisiens de l’ESS 2016

Cérémonie des Trophées parisiens de l’ESS 2016

Mercredi 16 novembre 2016 09:00-11:00 Paris / Hôtel de ville - Place de l'Hôtel de Ville
Impression ForumPublié le 15 novembre 2016 

Pour mettre à l’honneur l’innovation sociale sur le territoire parisien et soutenir les projets qui émergent, la Mairie de Paris décerne chaque année un prix à plusieurs projets prometteurs de l’économie sociale et solidaire. Cette année, la cérémonie de remise des Trophées se déroulera le 16 novembre à l’Hôtel-de-Ville (4e). Inscrivez-vous en ligne.

Antoinette Guhl, adjointe à la Maire chargée de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire économie circulaire L’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Il s’agit de rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) pour un modèle économique « circulaire ». , vous invite à découvrir celles et ceux qui font l’économie innovante et solidaire à Paris, lors de la cérémonie des Trophées parisiens de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. 2016.

Après avoir récompensé en 2015 L’Agence du don en nature, Ernest, Coopetic, L’œil de Jack, Trevo-Front de mode, Voisin malin, Cojob, Kelbongoo et les Joyeux recycleurs, vous pourrez découvrir les étoiles montantes de l’innovation sociale.

À cette occasion, vous pourrez rencontrer deux auteurs de la Maison d’édition « La rue de l’Échiquier », spécialisée dans les sujets d’économie sociale, solidaire et circulaire. Olivier Razemon et Diana Filippova (OuiShare) viendront notamment présenter leurs ouvrages respectifs, « Comment La France a tué ses villes » et « Société collaborative, la fin des hiérarchies ».

Le travail de Junior Fritz Jacquet, sculpteur de papier et porteur du chantier d’insertion Agapé Art, sera mis à l’honneur durant cet évènement.

Plus d’informations et inscription par ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre