Cette journée lancera le début d’une réflexion collective vers un programme d’actions en lien avec le plan de développement de l’entrepreunariat féminin, initié par le Comité interministériel aux droits des femmes.
Des approches complémentaires permettront de présenter les enjeux de l’entrepreneuriat des femmes en ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. selon différents prismes : chercheur-e-s / actrices-entrepreneures / représentant-e-s des politiques publiques.
Ce colloque est co-construit et co-organisé par :
- le Mouvement de l’économie solidaire
- le Labo de l’ESS
- le Centre Interdisciplinaire de Recherche Travail, État et Société (CIRTES) de l’Université Catholique de Louvain (Belgique) dans le cadre du programme de recherche d’un Pôle d’attraction Interuniversitaire intitulé "If not for profit, for what and how ?",
- l’Agence pour le développement de l’économie locale, ADEL, membre du MES
Pour prendre connaissance des détails du programme :
Programme du colloque Entreprendre au Pluri’Elles (PDF, 164.2 ko)
La date limite d’inscription est fixée au 24 janvier.
Les inscriptions sont closes.
Postez un commentaire