Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [conférence-débat] Plateformes collaboratives et ESS : quelles innovations de (...)

[conférence-débat] Plateformes collaboratives et ESS : quelles innovations de modèles par les communs ?

Mardi 5 décembre 2017 17:00-19:30 Aux GRANDS VOISINS - Bâtiment Colombani / 82 Avenue Denfert Rochereau Paris 14ème
Impression ForumPublié le 21 novembre 2017 

La Coop des Communs vous invite à la conférence-débat " Plateformes collaboratives et ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.  : quelles innovations de modèles par les communs ? ". Venez échanger autour de ces nouvelles pratiques collectives, leurs innovations et leurs interrogations concrètes.

  • Quelle participation de la communauté ?
  • Quel ancrage dans les territoires ?
  • Quel rapport au travail et au partage de la valeur ?

A l’occasion de cette échange avec le groupe projet « Plateformes en communs » de La Coop des Communs, trois plateformes seront présentes : Open Food France, Coopcycle et Oiseaux de passage.

Accédez au pdf de l’événement et au formulaire d’inscription.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre