Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence-débat « Semons la coopération » dans le Lot

Conférence-débat « Semons la coopération » dans le Lot

Vendredi 29 novembre 2013 14:00-19:00 Centre de Congrès de Cahors / Place Bessières - 46000 Cahors
Impression ForumPublié le 24 octobre 2013 

A l’occasion de leurs 20 ans, trois Structures d’Insertion par l’Activité Economique s’engagent et organisent cet évènement sur des modes de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité territoriale innovants.

Avant de présenter les Pôles Territoriaux de Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité Economique, Michel Adam du Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. évoquera les enjeux que recouvre la coopération pour le développement économique local. Au programme sont prévus un retour d’expériences de trois projets de coopérations territoriales et de PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , ainsi que des interventions d’élus et de représentants du réseau COORACE.

Cette conférence-débat sur le thème de la coopération au service du développement économique et de l’emploi est co-organisée par l’Union Départementale Cooralie. Elle a lieu le vendredi 29 novembre de 14h à 19h au Centre de Congrès de Cahors.

Consulter le programme ci-dessous.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre