Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Conférence-débat sur les nouvelles formes de coopérations entre acteurs (...)

Conférence-débat sur les nouvelles formes de coopérations entre acteurs économiques à Amiens

Mercredi 13 novembre 2013 14:30-17:00 Faculté de droit et Economie d’Amiens / 8 rue de la Morlière - 80000 AMIENS
Impression ForumPublié le 23 octobre 2013 

La conférence qui aura lieu de 14h30 à 17h s’inscrit dans une journée organisée par la Coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. d’Activités et d’Emploi GrandsEnsemble dans le cadre du mois de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .


Le thème des nouvelles formes de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité entre acteurs économiques sera abordé avec l’éclairage du PTCE Initiatives&cité, de la Confédération Confédération Une confédération est un groupement de fédérations. Générale des Scop SCOP Société coopérative et participative , et celui du LABO de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. qui porte et anime la démarche nationale des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. .

Pour plus d’informations, vous pouvez :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre