Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Coopérer plutôt que concurrencer : les PTCE

Coopérer plutôt que concurrencer : les PTCE

Impression ForumPublié le 3 avril 2013 

Un reportage de TV ESS au cœur du PTCE de l'agglomération de Toulouse, le Sicoval.


Source : TV ESS, 2 avril 2013

Les Pôles Territoriaux de Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité Économique se développent en France depuis un an. À Toulouse, l’un de ces pôles est né au sein du Sicoval (les communes du sud-est toulousain). Des structures de toute l’agglomération toulousaine y adhèrent et le Pôle évolue sous les conseils du Labo de l’Économie Sociale et Solidaire à Paris. Nous sommes allés à leur rencontre à l’occasion de leur second séminaire de coopération.

Lire aussi

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre