Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Créer une monnaie locale : pourquoi, comment ?

Créer une monnaie locale : pourquoi, comment ?

Vendredi 9 novembre 2012 09:00-17:00
Impression ForumPublié le 27 septembre 2012 

Une journée d’échange autour des monnaies locales avec des décideurs, des élus, des équipes territoriales et des acteurs de l’économie sociale et solidaire de la Région Rhône Alpes, organisée par le collectif "Monnaies en débat". Le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. est partenaire de cette journée. Rendez-vous le 9 novembre 2012 à Lyon (Université Lyon 2).


L’événement donne suite aux échanges avec les territoires et réseaux souhaitant explorer les opportunités et potentiels offerts par les monnaies complémentaires dont la visibilité et l’essor s’affirment aujourd’hui tant au niveau international qu’européen.

La journée sera articulée autour de l’intervention d’acteurs et experts internationaux et français qui viendront partager leur expérience de mise en place de monnaies locales, en lien direct avec des collectivités territoriales.

A travers des ateliers thématiques d’"échanges pour l’action", cette rencontre cherchera à répondre aux interrogations concrètes posées par les acteurs locaux :

Inscription

Pour vous inscrire gratuitement, merci de remplir ce formulaire en ligne

Lieu

Université Lumière Lyon 2 - Grand Amphithéâtre
18, Quai Claude Bernard - 69007 Lyon
Tramway : T1 – Quai Claude Bernard ou Rue de l’Université, ou T2 – Centre Berthelot

Organisateurs

  • La journée est co-organisée avec l’Institut Veblen, la FPH et le laboratoire Triangle.

Partenaires

En partenariat avec le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , le RTES, la Fondation MACIF et le FMDV.

Contact

rencontrelyon2012@monnaiesendebat.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre