Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [CRESS Bourgogne-Franche-Comté] 1ère Matinale de l’Economie Sociale et (...)

[CRESS Bourgogne-Franche-Comté] 1ère Matinale de l’Economie Sociale et Solidaire

Vendredi 15 décembre 2017 09:30-11:30 À l’hôtel Ibis Dijon Gare / 15A Avenue Albert 1er, 21000 Dijon
Impression ForumPublié le 20 octobre 2017 

La CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire. Bourgogne-Franche-Comté organise la première « Matinale de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.  ». Un rendez-vous destiné à diffuser des informations-clés aux acteurs locaux de l’ESS sur une thématique et/ou une filière, de manière à favoriser leurs partenariats et leurs développements.

Pour cette première édition, la "Matinale de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. " s’intéressera au thème de la transition écologique et de l’économie verte avec pour point de départ deux questions :

"Quelle situation en Bourgogne-Franche-Comté ? Quels enjeux pour les acteurs de l’ESS ?"

Au programme de la Matinale :

  • 09h45 : Accueil
    Introduction de Jacques Nodin, Secrétaire général de la CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire. Bourgogne-Franche-Comté.
  • 10h15  : Emmanuelle Maucourant, EMFOR BFC, présentation de l’étude sur l’économie verte.
  • 10h45  : Alicia Wicht, TEE Bourgogne, quels enjeux pour les acteurs de l’ESS ?
  • 11h15 : Davy Moret, CRESS BFC, présentation des travaux de la CRESS sur la thématique.
  • Echanges, questions
  • Conclusion de Jacques Nodin

Entrée libre pour les adhérents de la CRESS.
10 € pour les non-adhérents.

Téléchargez l’invitation en pdf...

Pour plus de renseignements, contactez Marc Figard à la CRESS BFC : marc.figard[a]cress-bfc.org.
.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre