Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > « Culture et économie sociale : une troisième voie ? »

« Culture et économie sociale : une troisième voie ? »

Jeudi 13 juillet 2017 14:30-17:30 Avignon / Au Cloître Saint-Louis Salle des Colloques (ISTS) 25 rue du Portail Boquier - 84000 Avignon
Impression ForumPublié le 28 juin 2017 

Comment concilier de nouveaux modèles économiques et la fidélité à l’intérêt général Intérêt général La formule intérêt général désigne la finalité d’actions ou d’institutions censées intéresser et servir une population considérée dans son ensemble.

Source : Wikipedia
 ?
ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et monde culturel ont beaucoup à partager !

Hugues SIBILLE (Président de la Fondation Fondation "La fondation est l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif." Crédit Coopératif) et Olivier PY (Directeur du Festival d’Avignon) ont le plaisir de vous inviter à ce débat public.

Le jeudi 13 juillet 2017

à 14h30

Au Cloître Saint-Louis

Salle des Colloques (ISTS)

25 rue du Portail Boquier - 84000 Avignon

Introduction : Bernard LATARJET, Conseiller culturel
Table ronde animée par Hugues SIBILLE, avec :
Paul RONDIN, Directeur délégué du Festival d’Avignon
Frédéric MENARD, Fondateur de la Coursive d’Avignon
Elefterios KECHAGIOGLOU, Directeur du plus petit Cirque du Monde
Catherine BLONDEAU, Directrice du théâtre le Grand T

Conclusion :
Françoise NYSSEN, Ministre de la Culture1
Jean-Louis BANCEL, Président du Crédit Coopératif

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre