Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Des solutions pour l’emploi des jeunes dans l’ESS

Des solutions pour l’emploi des jeunes dans l’ESS

Jeudi 13 décembre 2012 19:00-21:00
Impression ForumPublié le 6 décembre 2012 

Le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES), vous invite à une nouvelle édition de son cycle de soirées "Un parcours, un engagement" avec Saïd Hammouche, fondateur et dirigeant de Mozaïk RH.

Saïd Hammouche racontera comment il est devenu un militant et un acteur de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. . Il dira comment l’enfant de Bondy (93) a créé un cabinet de recrutement au service de l’égalité des chances, Mozaïk RH, et expliquera ce qui l’a poussé à écrire Chronique de la discrimination ordinaire.

Prix de l’économie positive dans la catégorie "Entrepreneuriat social Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). » ", décerné par PlaNet Finance en 2012, il est aussi lauréat du Trophée Entreprise sociale Entreprise sociale Entreprise de l’ESS alliant activités marchandes, finalité sociale, et service de l’intérêt général. Elle peut ainsi être sociale dans une dimension client ou par ses salariés (ciblant ou employant des personnes fragiles) par la vocation de ses produits et services ou par ses statuts. Une association adoptant une démarche entrepreneuriale et veillant à sa pérennité économique est ainsi une entreprise sociale. de l’année 2011 décerné par la Tribune.

Un débat sera ensuite engagé avec lui sur les solutions qui existent pour faciliter l’entrée des jeunes sur le marché du travail et notamment au sein de l’économie sociale et solidaire. Saïd Hammouche apportera sa vision de professionnel du secteur ainsi que les solutions qu’il préconise et met en pratique.

En présence d’Olivier Boned, Président de CJDES.
Soirée animée par David Dobbels, membre du bureau du CJDES et administrateur de la LMDE.

Date

Le 13 décembre 2012 de 19h00 et 20h30 à l’Atelier.
Accueil à 18h45.

Lieu

L’Atelier,
8-10 impasse Boutron, 75010 Paris
Métro Gare de l’Est
Station Vélib 10023 ou 10026

Inscription obligatoire auprès de djamila.hichour@cjdes.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre