Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > ESS et solldarité internationale : quelles articulations ?

ESS et solldarité internationale : quelles articulations ?

Du 27 mars 2012 09:00 au 28 mars 2012 17:00 Paris - Le Comptoir Général
Impression ForumPublié le 26 mars 2012 

Assumant pleinement son rôle de plate-forme de réflexion, d’échanges et de co-construction, le CFSI organise deux journées d’étude, les 27 et 28 mars, pour ouvrir sa réflexion à d’autres acteurs.


Les actions de solidarité internationale ne sont pas un simple palliatif aux désordres du monde. C’est pourquoi la démarche de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
est un enjeu pour le CFSI et les pratiques de solidarité internationale. Dans quelle mesure ces pratiques ne constitueraient-elles pas aussi un enjeu pour le renforcement ou le renouvellement des pratiques d’économie sociale et solidaire ?

Il s’agit, durant deux jours, de partager, confronter, corriger et affiner le positionnement et la stratégie à venir du CFSI. Il s’agit de combiner les contributions : celles des acteurs de la solidarité internationale, mais aussi celles d’autres acteurs au sud comme au nord dans une démarche de solidarité.

Cet événement a lieu à Paris, au Comptoir Général : 80 quai de Jemmapes, 75010 - Métro : République.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre