Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Espace presse > Et si on ESSayait une autre économie ?

Et si on ESSayait une autre économie ?

Impression ForumPublié le 13 juillet 2012 

A la veille des concertations sociales entamées par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault lors de la Conférence Sociale, les jeunes se sont réunis à la Bellevilloise pour découvrir et échanger sur les solutions que propose l’Economie Sociale et Solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
).


Dans un esprit de découverte et d’échanges, le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et ses partenaires ont organisé une journée pour rapprocher sensibiliser les jeunes de l’Economie Sociale et Solidaireà une autre approche économique. Ils étaient plus de 500 à la Bellevilloise le 5 juillet pour prendre part à cette journée de rencontre avec les acteurs de l’ESS.

Stands, ateliers et tables rondes ont permis la découverte participative d’une autre approche de l’économiede l’ESS. Les échanges se sont concentrés sur les réponses que l’Economie Sociale et Solidaire propose aux jeunes dans un contexte de crise qui peut marquer un tournant pour l’économie dans sa globalité. Les intervenants n’ont pas manqué d’insister sur le rôle indispensable de la jeunesse pour permettre cette transformation.

Benoît Hamon, ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire et à la consommation Consommation a envoyé un signal fort à la jeunesse en annonçant la création de 100 000 emplois d’avenir spécifiquement rattachés à l’Economie sociale et solidaire dès 2013.

Forte de son succès, cette journée est appelée à se réitérer à Paris et à travers toute la France.

Contact Presse
Antoine Zins : 01 58 50 84 33 - 06 09 62 39 13
antoine@lelabo-ess.org

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre