290 cadres et jeunes diplômés ont suivi les interventions de Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec, Jean-Louis Cabrespines, président du CNCRES, Hugues Sibille, président de l’Avise, Patrick Lenencker président de la CGSCOP et Jean-Marc Brûlé président de l’Atelier.
Ces derniers ont présenté les opportunités d’emploi, de création et de reprise d’entreprise, ainsi que les moyens pour approcher concrètement les opportunités de l’Economie Sociale et Solidaire.
Etude de l’Apec "Les candidats à des postes cadres dans l’ESS"

Lors de la conférence donnée le 25 novembre 2014 par l’Apec sur le thème "Les opportunités d’emploi dans l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. ", Pierre Lamblin, directeur du département études et recherche de l’Apec, a présenté la synthèse de l’étude sur « Les candidats à des postes cadres dans l’ESS ».
Postez un commentaire