brainstorm
Le 14 juin 2022
De 14h à 18

Évaluer l'utilité sociale : une approche "relationnelle" de la valeur créée

L'Institut Catholique de Paris organise une rencontre présentant l'approche méthodologique du GREUS fondée sur une conception "relationnelle" de la valeur créée.

À propos de cet évènement

Les organisations de l’économie sociale et solidaire (ESS), en réponse aux attentes de leurs financeurs ou de leur propre initiative, sont amenées à évaluer leur utilité sociale. Les méthodes utilisées se focalisent souvent sur l’impact final des actions réalisées sans mettre suffisamment en évidence la spécificité propre de chaque structure. Le Groupe de Recherche-Action sur l’Évaluation de l’Utilité Sociale (GRÉUS) propose une approche méthodologique fondée sur une conception “relationnelle” de la valeur qui vise, à travers une démarche participative, à bien identifier la valeur sociale propre à chaque organisation avant de la traduire en indicateurs permettant de mesurer son impact social. L’approche du GRÉUS sera présentée lors de cette rencontre et confrontée au regard d’acteurs de l’ESS, de praticiens-évaluateurs et de chercheurs.

 

>> S'inscrire <<

Revenir à la liste d'événements

Vous souhaitez soutenir le Labo de l'ESS ?

Accompagnez la construction de l’économie sociale et solidaire de demain en adhérant à notre think tank et à nos valeurs !

Adhérez