Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Faire pousser la créativité des territoires

Faire pousser la créativité des territoires

Mercredi 4 décembre 2013 14:00-15:30 Centre des Congrès de Lyon / 50 Quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon
Impression ForumPublié le 14 novembre 2013 

Les 4 et 5 décembre 2013 au centre des congrès de Lyon ont lieu les ETS, le rendez-vous des managers territoriaux. Le thème de cette année est : INNOVATION & ACTION PUBLIQUE LOCALE.


Le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. organise un atelier intitulé « Faire pousser la créativité des territoires ». Le 4 décembre, de 14h00 à 15h30, trois démarches de développement local durable initiées par des acteurs de l’Economie sociale et solidaire seront présentées.

Les différentes initiatives mises en lumière permettront d’expliciter la contribution de l’ESS à la dynamisation et à l’attractivité territoriale en termes d’emploi, de réhabilitation et de maintien de filières, de valorisation de patrimoine naturel, etc.

Au programme :

Jean-Louis Chambon, conseiller général, président de la commission Économie sociale et solidaire, Conseil général des Pyrénées-Orientales.
Philippe Méjean, chef de projet Biovallée, Communauté des communes du Diois.
Aude Boisadan, chef de projet Pôles Territoriaux de Coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité Economique, le LABO de l’ESS.

Cet événement CNFPT est piloté par l’Institut national des études territoriales (INET), l’institut de formation des hauts fonctionnaires territoriaux.

Plus d’informations sur leur site.

Pour s’inscrire cliquez ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre